Le Case management est un processus collaboratif qui coordonne la connaissance, le contenu et les ressources dans la prise en charge des enfants et jeunes vulnérables qui bougent par-delà les frontières. C’est une démarche d’accompagnement qui apporte des solutions globales, coordonnées et personnalisées.
En partenariat avec le Secrétariat Général du Service Social International, le SSI-AO met en œuvre au Burkina Faso, un projet sur la prise en charge alternative, intitulé “Un autre futur est possible : promouvoir le placement en famille d’accueil pour les enfants handicapés sans soutien parental. L’objectif du projet est de trouver des familles d’accueil pour les enfants en situation de handicap abandonnés par leurs familles dans différents centres d’accueil, en raison de leur handicap. Ce projet est mis en œuvre en partenariat avec le Gouvernement du Burkina Faso.
Le Travail Social International délivré par les membres du Réseau Service Social International implique une collaboration coordonnée entre les services sociaux de différents pays pour effectuer des évaluations sociales et échanger des informations dans le but de trouver des solutions à des problèmes sociaux complexes impliquant plus d’un pays, relatifs aux enfants en particulier.